• FAQ client
  • 1. À propos de JumiaPay
  • 1.1. Qu'est-ce que JumiaPay?

    JumiaPay est un nouveau système de paiement en ligne gratuit qui vous permet d'envoyer des paiements en toute sécurité, instantanément et à moindre coût. Il est légalement établi à Ecart Services Morocco, immatriculée au registre de commerce n°257695.

  • 1.2. Pourquoi devrais-je utiliser JumiaPay?

    L'utilisation de JumiaPay est simplement le moyen le plus sûr et le plus simple de payer sur Jumia. C'est plus rapide que tout autre méthode de paiement : vous pouvez utiliser JumiaPay sans entrer et détailler votre mode de paiement. C'est sans tracas : vous n'avez pas besoin d'aller à la banque ou au guichet automatique pour retirer ou encaisser (et ainsi évitez des risques).

  • 1.3. Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas avec ma livraison?

    Si quelque chose ne va pas, si ce qui est livré n'est pas ce que vous attendiez (mauvaise taille, couleur, ...) ou si vous changez d'avis au moment où vous recevez votre livraison, vous serez remboursé dans les plus brefs délais. Encore mieux, nous vous remboursons plus rapidement si vous retournez des produits à Jumia en moins de 7 jours.

  • 1.4. Quelle est la sécurité des transactions JumiaPay?

    JumiaPay s'engage à utiliser les meilleures technologies, procédures disponibles et commercialisées pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne. Nous contrôlons deux fois : une fois avec votre mot de passe Jumia et une fois avec le code de vérification 3DS de Visa et Mastercard et envoyé par votre banque émettrice de votre carte bancaire. N'hésitez pas à contacter le service clientèle de JumiaPay si vous avez d'autres questions.

  • 1.5. À quel point les transactions JumiaPay sont-elles privées?

    Protéger la vie privée de nos utilisateurs est de la plus haute importance pour JumiaPay. L’information confidentiel de votre carte bancaire, n’est accessible que par notre banque partenaire. Les details de votre carte bancaire sont tokenizé automatiquement par MPGS, le portail de paiements de Mastercard, également utilisé par les plus grandes banques d’Afrique. Une infrastructure de paiement de classe mondiale pour traiter vos paiements en toute sécurité. Lorsque vous payez en utilisant JumiaPay, les seules informations que nous partageons sont pour vous aider à compléter votre parcours client. S'il vous plaît examinez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

  • 1.6. Où puis-je acheter avec JumiaPay?

    JumiaPay est actuellement disponible pour réaliser des achats sur Jumia. Nous ajoutons régulièrement des vendeurs et vous conseillons de venir régulièrement sur la plateforme.

  • 1.7. Comment nous Contacter?

    Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le service client de Jumia. Il répondra à vos questions ou redirigera votre requête vers notre plateforme de service client de JumiaPay: [email protected] ou 522 456 750.

  • 2. S'inscrire
  • 2.1. Comment puis-je m'inscrire sur JumiaPay?

    L'inscription sur JumiaPay ne peut pas être plus facile - payez en ligne sur Jumia une première fois et votre compte sera automatiquement créé.

    Faites votre achat sur Jumia et entrez vos données personnelles au «checkout».

    Choisissez JumiaPay, sélectionnez le paiement par carte bancaire dans le menu.

    Ensuite ajoutez les détails de votre carte bancaire en entrant votre nom, le numéro de la carte, la date d’expiration et le code CVV.

    Puis Sécurisez votre compte avec un mot de passe JumiaPay. Pour confirmer votre paiement, la banque émettrice demander de temps à autre d’envoyer le code 3DS pour les transactions en ligne avec votre carte bancaire.

  • 2.2. Mon compte ne fonctionne pas.

    La première fois que vous payez avec Jumiapay, nous enregistrons votre adresse e-mail sur votre compte Jumia, et vous demandons d'enregistrer un mot de passe. Il peut être différent de celui de votre compte Jumia. Faire un premier paiement avec JumiaPay permettra la création de votre compte.

  • 2.3. J'ai oublié mon mot de passe.

    • Allez à Login page pour accéder à la page de connexion.

    • cliquez sur le bouton 'Mot de passe oublié?'.

    • Entrez votre adresse email.

    • un email vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

  • 3. Compte bancaire
  • 3.1. Comment ajouter un nouveau compte bancaire?

    L'ajout d'une carte bancaire pour payer est très facile. Faites-le une première fois et vous n’aurez plus à rentrer vos informations par la suite.

    Pour ajouter un nouveau compte bancaire, veuillez suivre les étapes suivantes:

    Choisissez JumiaPay, sélectionnez le virement bancaire en ligne et choisissez une banque dans le menu.

    Achetez sur Jumia et choisissez JumiaPay pour votre paiement.

    Sélectionnez "Paiement par carte bancaire" comme "Mode de paiement".

    Ajoutez votre nom, tel qu’il apparait sure votre carte, les 16 chiffres de votre carte bancaire, la date d’expiration, ainsi que le code CVV de trois chiffres qui se trouve au verso de votre carte. Veuillez-vous s’il vous plaît vous assurez que la transaction n'échoue pas.

    Entrez votre mot de passe Jumia pour sécuriser votre compte et assurez-vous la prochaine fois que vous n'avez pas besoin d’entrée à nouveau les coordonnées bancaires.

    Appuyez sur "Ajouter une carte”.

    Vous recevrez un mot de passe unique envoyé par votre banque sur votre téléphone. Remplissez l'espace pour valider. Si quelque chose ne va pas, veuillez-vous référer à l'étape de vérification en-dessous.

  • 3.2. Mon type de carte ne figure pas dans la liste

    Nous acceptons toutes les cartes nationales et internationales associées a Visa ou Mastercard.

  • 3.3. Ma carte bancaire ne fonctionne pas

    Veuillez vérifier que vous avez bien tapé l’information telle qu’elle apparait sur votre carte. Notre système ne reconnaîtra pas d'autres informations. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez appeler votre banque pour confirmer que votre carte est activée pour les paiement en ligne. Il est important de préciser que les transactions où les fonds sont insuffisants ne seront pas traitées.

  • 3.4. Puis-je ajouter plus d'une carte bancaire?

    Vous pouvez ajouter autant de cartes bancaires que nécessaire. Vous aurez toujours le choix.

  • 4. Vérification de paiement
  • 4.1. Un message d'erreur apparaît après que je clique sur "Payer maintenant"

    Dans le cas où quelque chose ne va pas avec votre carte ou la banque émettrice de votre carte, ou si vous n’avez pas suffisamment de fonds pour traiter le paiement, nous ne pouvons pas valider la transaction. Veuillez sélectionner une autre carte bancaire pour confirmer la commande.

  • 4.2. Dois-je autoriser les paiements en ligne pour payer?

    De temps en temps votre banque peut requérir que vous demandiez l’activation de votre carte bancaire pour payer en ligne. Veuillez contacter votre banque et demander a active votre carte pour les paiements en ligne.

  • 4.3. Je ne reçois aucun code de confirmation sur mon téléphone

    Dans le cas ou votre carte est activée pour 3DS, vous avez besoin du numéro de téléphone ou email que vous avez donné à votre banque émettrice et associes a votre carte bancaire. Vous pouvez appeler votre banque pour savoir quel téléphone est associé à votre compte, ou essayez simplement de changer de SIM si vous ne recevez aucun mot de passe. S'il vous plaît assurez-vous que vous avez également accès au réseau et n'hésitez pas à cliquer sur "Renvoyer un mot de passe à usage unique" si vous rencontrez un problème de réseau.

  • 4.4. Puis-je traiter un paiement plus tard si je n'ai pas mon téléphone?

    Pour des raisons de sécurité, vous devez toujours utiliser un code sécurisé envoyé par votre banque sur votre téléphone pour confirmer votre paiement. Vous ne pouvez pas procéder aux paiements si vous n'avez pas votre téléphone à côté de vous, avec la carte SIM que vous avez enregistrée sur votre banque. Veuillez contacter votre banque pour savoir quel numéro de téléphone est lié à votre compte.

  • 4.5. Puis-je mettre à jour mon téléphone sur JumiaPay?

    Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous opérons avec le numéro de téléphone que vous avez connecté à votre banque et associé à votre carte bancaire. Cela n’est donc pas possible.

  • 4.6. Ma commande est en cours de chargement, dois-je rafraîchir?

    Veuillez ne pas actualiser la page. Si quelque chose ne va pas, vous recevrez un message d’erreur sur votre écran.

  • 4.7. Quand ma commande est-elle confirmée?

    La commande est confirmée après la saisie du mot de passe à usage unique dans le système. Jumiapay envoie des e-mails de confirmation pour chaque achat. Veuillez vérifier votre boîte aux lettres. Si vous n'avez reçu aucun mail, vérifiez votre boîte spam. Notre service client étudiera et reviendra vers vous si vous remarquez que quelque chose ne fonctionne toujours pas.

    Le service client de Jumia vous appellera de toute façon pour s'assurer que votre commande est confirmée, et l'annuler si vous avez fait une erreur.

  • 4.8. Je n'ai pas de compte JumiaPay, mais j'ai une transaction sur mon relevé bancaire de JumiaPay que je ne reconnais pas.

    SSi vous pensez qu'une transaction non autorisée a été effectuée à partir de votre compte, vous devez toujours contacter votre banque ou votre compagnie de carte de crédit pour bloquer ce compte contre d'autres méfaits potentiels. Veuillez aussi nous Contacter sur notre page "Contactez-nous" afin que notre personnel dévoué puisse prendre les bonnes mesures pour vous aider.

  • 4.9. Puis-je utiliser d'autres promotions avec JumiaPay?

    La plupart des promotions et des coupons peuvent parfaitement être jumelés avec JumiaPay. Néanmoins, JumiaPay ne peut pas être jumelé avec des promotions spécifiques offertes par d'autres moyens de paiement sur Jumia ou dans d’autres magasins. Cependant, nous travaillons constamment pour vous donner les meilleures promotions et offres avec JumiaPay. Vérifiez notre page d'accueil pour les campagnes en cours.

  • 5. Protection du client
  • 5.1. Qu'est-ce que la protection du client?

    Si quelque chose ne va pas, que votre commande n'est pas arrivée, est endommagée ou si les produits ne correspondent pas à la description du site, vous serez remboursé dans les prochaines 24 heures. Achats admissibles seulement.

  • 5.2. Quand la protection du client est-elle disponible?

    La protection du client est toujours disponible à la livraison si vous avez payé via JumiaPay. Si vous acceptez la commande, vous êtes protégé pendant 7 jours si votre produit ne correspond pas à la description, est faux ou encore ne fonctionne pas correctement.

  • 5.3. Quels sont les produits qui ne sont pas soumis à ces conditions?

    Produits non achetés avec JumiaPay.

    Produits ne correspondant pas à la Politique de remboursement de Jumia.

  • 5.4. Combien de temps cela me prendra-t-il pour être remboursé?

    Si vous retournez vos produits immédiatement après la livraison, vous serez remboursé instantanément. Veuillez noter que selon votre banque, les remboursements peuvent prendre plusieurs jours avant d'apparaître sur votre compte bancaire.

    Si vous retournez vos produits après avoir accepté la livraison, les remboursements se feront en moins de 24 heures (s’il y a approbation du service client de JumiaPay).

  • 5.5. De combien suis-je remboursé?

    A 100% sans frais de transfert d'argent.

  • 5.6. Où vais-je recevoir mon remboursement?

    Les remboursements seront automatiquement renvoyés à votre carte bancaire.

  • 5.7. Qui dois-je contacter pour obtenir un remboursement?

    Pour obtenir un remboursement, vous devez contacter la boutique où vous avez acheté le bien ou le service. Une fois que la boutique traite votre demande, vous recevrez un message de confirmation de JumiaPay. Veuillez noter que votre remboursement peut prendre un certain temps avant d'apparaître sur votre compte.

    En cas de désaccord entre vous et JumiaPay (par exemple, le montant du remboursement n’est pas assez haut ou si JumiaPay refuse de rembourser vos articles), s'il vous plaît contactez-nous sur [email protected] et nous mènerons une enquête sur le problème.

  • 5.8. Pourquoi ma commande est-elle annulée?

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : votre adresse de livraison est correcte? Avez-vous reçu des messages de notre part concernant votre compte? Avez-vous vérifié votre paiement? Avez-vous atteint votre limite de transaction?

    Votre commande peut être annulée si, par exemple, les articles commandés ne sont plus en stock chez le vendeur.

    Ou encore si votre adresse de livraison n'est pas correcte. Veuillez s’il vous plaît contacter le vendeur et nous en informer sur [email protected].

    Si vous avez déjà été contacté par notre équipe, vous connaissez peut-être déjà la raison. Peut-être que l'ordre était suspect ou le montant était trop grand pour être approuvé sans vérification?

    Une autre raison pourrait être que vous avez atteint votre limite de transactions sur votre carte. Aidez-nous s'il vous plaît en répondant à nos emails et appels. Cela nous aide à fournir un meilleur service et à éviter les annulations de commandes. Si la commande a été annulée, vous recevrez un remboursement sur votre compte.

    Si vous ne trouvez pas la raison, contactez notre équipe à [email protected] et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

  • 6. Mon compte JumiaPay
  • 6.1. Puis-je accéder à l'historique de mes transactions?

    Veuillez-vous connecter à votre compte JumiaPay ici avec votre téléphone ainsi que votre adresse e-mail.

  • 6.2. Comment puis-je modifier mon profil?

    Modifier les étapes du profil doivent être modifiées:

    • Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe

    • Allez dans "Profile" et cliquez sur "EDITER UN COMPTE"

    • Entrez vos nouvelles informations, puis cliquez sur "ENVOYER" pour enregistrer les modifications que vous avez apportées.

  • 6.3. Puis-je utiliser une adresse e-mail enregistrée avec un autre compte JumiaPay?

    Votre adresse e-mail ne peut être enregistrée qu'avec un seul compte JumiaPay. Par ailleurs vous ne pouvez ajouter d’adresse e-mail supplémentaire.

  • 6.4. Avec quel numéro de téléphone puis-je payer sur JumiaPay?

    Vous avez besoin du numéro de téléphone que vous avez connecté à votre carte bancaire. Il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas traiter un paiement. Avez-vous vérifié si vous avez utilisé le bon téléphone ? Avez-vous essayé une autre carte SIM? Avez-vous du réseau? Si quelque chose ne fonctionne pas, veuillez contacter votre banque. Nous vous rappelons que nous ne vous facturerons pas si vous ne saisissez pas le mot de passe à usage unique de votre banque.

  • 6.5. Pourquoi JumiaPay m'envoie des emails et m’appelle?

    Pour fournir le meilleur service, nous devons collecter des informations sur vous et sur votre commande. C'est pourquoi il est nécessaire de vous contacter lorsque nous manquons d’information (par exemple, lorsque votre adresse ne peut être trouvée ou si nous trouvons un comportement suspect sur votre compte). Tout ceci est fait pour s'assurer que votre compte est sûr et que vous ne rencontrez et ne rencontrerez aucun problème sur JumiaPay. Si vous ne répondez pas à nos e-mails ou appels, votre commande peut être annulé.

  • 6.6. Comment puis-je fermer mon compte JumiaPay?

    Si vous souhaitez fermer votre compte JumiaPay, merci de nous écrire à [email protected] ou sur la page Contactez nous et un membre de notre équipe de service client vous aidera.

  • 6.7. Comment puis-je changer le numéro de téléphone de mon compte?

    1. Cliquez sur le lien suivant: https://my.jumia.ma/main/homepage
    2. Saisissez votre e-mail ou numéro de téléphone, ainsi que votre mot de passe
    3. Le code de vérification (OTP) est envoyé automatiquement par SMS la première fois. Merci de demander le code par email lors des tentatives suivantes.
    4. Saisissez l’OTP sur la plateforme MyJumia
    5. Cliquez sur "Modifier le numéro de téléphone" et changez votre numéro de téléphone.
    6. Recevez un OTP par SMS sur le nouveau numéro de téléphone.
    7. Entrez l'OTP sur la plateforme
    8. Le numéro de téléphone est maintenant changé!

  • 6.8. Mon numéro de téléphone est déjà pris

    Si vous avez rencontré ce problème, cela signifie que ce numéro de téléphone est déjà vérifié par notre système de sécurité et associé à un autre compte. Nous ne sommes pas en mesure de créer ce compte avec ce numéro de téléphone, car un compte est associé à un numéro de téléphone unique.

  • 6.9. Je n'ai pas reçu mon code de vérification (SMS)

    Merci d'avoir porté ce problème à notre attention. Cela peut être dû à un problème de réseau ou de fournisseur de services. Nous nous excusons pour ce problème et nous vous invitons à demander un nouveau code de vérification (OTP) sur la plateforme MyJumia. Veuillez noter que le code de vérification (OTP) est envoyé automatiquement par SMS la première fois. Vous pouvez ensuite demander le code par email lors de la tentative qui suit.

  • 6.10. Mot de passe à usage unique - SMS retardés

    Merci d'avoir porté ce problème à notre attention. Cela peut être dû à un problème de réseau ou de fournisseur de services. Nous nous excusons pour ce problème et nous vous invitons à demander une nouvelle OTP sur la plateforme MyJumia.

  • 6.11. Je veux reçevoir mon code de vérification par email

    Veuillez noter que le code de vérification (OTP) est envoyé automatiquement par SMS la première fois. Vous pouvez ensuite demander le code par email lors de la tentative qui suit.

  • 6.12. J'ai un problème pour me connecter / J'ai un problème de connexion

    Pour rappel, vous pouvez vous connecter sur Jumia en suivant les étapes suivantes :

    1. Cliquez sur "Compte" en haut à droite de votre écran.
    2. Saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Veuillez saisir une adresse e-mail ou numéro de téléphone au bon format.
    3. Saisissez votre mot de passe. Veillez à respecter le bon format.
    4. Vous recevrez un code de vérification à 4 chiffres par SMS. Si vous ne recevez rien, vous pouvez demander le code par e-mail ou par téléphone lors des tentatives suivantes.
    5. Vous pouvez maintenant vous connecter !

  • 6.13. J'ai un problème pour m'inscrire / J'ai un problème d'inscription

    Pour rappel, vous pouvez créer un compte en suivant les étapes suivantes :

    1. En cliquant sur "Compte" en haut à droite de votre écran.
    2. Ajoutez les informations requises : adresse e-mail ou numéro de téléphone, mot de passe souhaité, nom, date de naissance et sexe. Veuillez respecter le bon format pour ces informations.
    3. Dans certains cas, vous recevrez un code de vérification à 4 chiffres par SMS. Si vous ne recevez rien, vous pouvez demander le code par e-mail ou par téléphone lors des tentatives suivantes.
    4. Vous avez l'option de configurer un code PIN à 4 chiffres pour sécuriser votre compte, et ensuite de le soumettre.
    5. Votre compte Jumia est maintenant créé !

  • 6.14. Je veux changer mon mot de passe

    Voici les étapes :

    1. Après avoir saisi votre numéro de téléphone ou email, veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié ?"
    2. Nous vous enverrons alors un code de vérification à 4 chiffres à votre adresse e-mail.
    3. Une fois que vous avez reçu le code, veuillez l'insérer sur la plateforme Jumia.
    4. Vous pourrez alors soumettre votre réinitialisation de mot de passe et utiliser votre nouveau mot de passe.

  • 6.15. J'ai un problème avec la configuration de l'empreinte digitale

    Merci d'avoir porté ce problème à notre attention. Veuillez vous assurer de nettoyer votre doigt, et de bien appuyer pour configurer votre empreinte digitale. Si vous n'y parvenez toujours pas, veuillez contacter le service client.

  • 6.16. Autre question

    Si vous avez un autre problème, veuillez contacter le service client. Nos agents du service clientèle feront de leur mieux pour vous aider et résoudre ce problème spécifique.

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